#JeSuisCharlie – EN MUSIQUE(S)

noir

Je pensais que 2015 allait bien commencer, je me suis trompé. La gueule de bois, le moral à zéro et un brouillard constant devant les yeux: voilà comment je me sens depuis presque trois jours. J’essaie de comprendre. J’ai envie de pleurer sans que ca se voit trop en scrollant ma timeline Facebook. Envie d’éteindre l’ordinateur, mon téléphone, la radio, la télé. Mais pas envie de contrôler ma colère. Alors j’écoute de la musique, ce que je sais faire de mieux. Et puisque c’est important d’être Charlie, mieux vaut l’être en musique.
Mon grand pote Mighty Mike qui traîne des pieds autant que moi, que nous tous, a fait un bootleg pour s’exorciser de sa torpeur. Ce bootleg magique mélange Téléphone (Un Autre Monde) et Coldplay (Fix You). Je pense que les quatre dessinateurs là-hauts se seraient faits un plaisir de faire une superbe pochette pour ce bootleg. Merci Mike pour ce son, ca fait du bien. Ca me donne envie de chialer. De crier. Et de péter ma sono. C’est génial.

L’autre découverte « buzz musique » sur les réseaux sociaux ce matin, c’est JB Bullet avec sa version de #JeSuisCharlie. Je ne commenterai pas cette vidéo. Elle fonctionne, point barre.

Laisser un commentaire

