GEORGE BARNETT, YOU ROCK !

tumblr_m44aeu6pqP1qfft45

C’est tellement plus cool de faire de la musique avec de vrais instruments. C’est tellement plus cool de jouer du piano, de la guitare, de jouer de la batterie, de faire sonner une cowbell et de savoir chanter. Je sais, avec ces deux premières phrases, je fais plaisir à ceux qui détestent les musiciens qui font du son en appuyant sur des boutons qui clignottent. Mais c’est pourtant vrai pour moi également: ces derniers temps, je penche plus vers la musique « accoustique » – j’entends « avec de vrais instruments ». Et dans ce domaine là, y a de vrais génies inconnus, qui font ca depuis leur chambre à coucher, leur salon ou leur studio de 20m2. George Barnett est l’un de ces génies dont on parle en ce moment, depuis sa phénoménale reprise de « Get Lucky » des Daft Punk qui a fait le buzz sur internet ces derniers jours. Il est originaire d’Angleterre, et n’a que 19 ans. Il a commencé la musique à 3 ans (les enfants, jetez vos Nintendo DS et vos PS3 à la poubelle, s’il vous plait) , compose et créé ses chansons lui-même. Sur sa page Youtube, on peut y trouver plein de pétites sonores, et d’excellentes productions comme son « Lone Rose » par exemple. Ou encore le parfait « Bewitched ».


George Barnett a également repris au piano avec brio le sublime « Ride » de Lana Del Rey. C’est par ici.

Et enfin, voici la reprise de « Get Lucky » de Daft Punk, qui lui sert de catalyseur depuis une semaine. Bien plus groovy que l’original, bien plus punchy. Rien que les détails des percussions, des chorus et les respirations dans le chant donnent une énergie incroyable à cette reprise plus que réussie. George Barnett, j’espère pour toi que tu iras loin, car tu le mérites vraiment. Et puis grâce à tout ca, tu m’as donné envie de m’acheter une cowbell (et de reprendre le piano, et d’apprendre la guitare, la batterie, et de faire de la vraie MAO). Vraiment.

Screen_Barnett

3 réflexions sur “GEORGE BARNETT, YOU ROCK !

  1. Ce « Young Boy » mérite vraiment d’être connu!!! quel talent!!! au lieu de nous bassiner avec des pseudos (Artistes de réalité Tv) qui ne servent qu’a faire du fric (sans savoir chanter ou encore jouer de la musique) et arrive à faire croire à une (certaine majorité) d’incultes en matière de talent et de musique qu’ils sont des stars… bref au lieu de fatiguer mon clavier et mes doigts à écrire pour (eux) , je dirais tout simplement BRAVO!! à George Barnett….
    Messieurs les producteurs vous attendez quoi?
    Merci George.B

  2. Pingback: George Barnett, Du rockst!

  3. Pingback: FULL SUPPORT, GEORGE BARNETT! | CHECKDISSOUT PRODUCTIONS (Home of DJ Y alias JY)

Laisser un commentaire

