BEN DOUBLE M QUITTE LE MONDE DU BOOTLEG

« aujourd’hui, tout le monde fait du bootleg. mais les bons bootleggeurs disparaissent. » – funky belek. c’est exactement ca. tout le monde fait du bootleg, plus ou moins bien (heureusement). ben double m c’est le roi du bootleg trance, house, progressive house. et le roi des bootlegs bien marrant comme son « got to be a belle histoire » mélangeant allègrement les jacksons 5 avec michel fugain. et ca fait bien longtemps qu’il en fait, de bons bootlegs. mais maintenant c’est bel et bien fini. ben souhaite changer de voie musicale. j’ai pris contact avec ben pour lui poser trois dernières questions avant qu’il ne quitte définitivement la scène du bootleg.

ben, pourquoi quittes-tu aussi précipitemment le monde du bootleg?
– je quitte juste parce que il me semble avoir fait le tour,je n’ai absolument aucun regret. j’ai juste senti que c’était le moment.
autant arrêter avec un souvenir positif que de quitter comme un viel aigri. il es temps de passer à autre chose.

quels souvenirs gardes-tu de ta période « bootleggeur »?
– j’en ai pas en particulier… mais je garde un souvenir bien précis (tout faiseurs de mashups sait de quoi je parle) : de la sensation ressentie au moment précis où après avoir tenté differentes combinaisons, je tomber sur LA p***** de combinaison par-faite. c’est à dire au delà de la simple bonne combiniaison.

des projets pour la suite?
– mes projets, c’es un bien grand mot. je compte me remettre à faire des trucs biens personnels, vu que j’ai d’abord commencé par là avant d’en arriver aux mashups.. du coup la progressive house me tente beaucoup, ça prendra le temps que ça prendra, aucun plan de carrière…et puis si rien de probant n’en ressort je ferais du tricot pour m’occuper.

je te souhaite plein de bonnes choses, ben! bon vent, et bonne chance pour la suite. je suis sur qu’on va bientôt entendre reparler de toi, c’est certain. et comme tu dis si bien sur ton profil facebook (par ailleurs, ben a changé son profil facebook en « ben double m is dead » – c’est donc du sérieux) : « …every end is a new beginning »! ou encore « je vais juste arrêter les mashups, mais pas arrêter de respirer! » . a plus, ben!

et voici une des dernières vidéos de ben qu’on peut encore trouver sur youtube (ben double m a également supprimé son compte youtube) démontrant son incroyable talent de remixeur et bootleggeur. merci pour ca, ben!

2 réflexions sur “BEN DOUBLE M QUITTE LE MONDE DU BOOTLEG

  1. Je comprends Ben Double M.
    Il faut lui aussi partie de la génération de bootleggers qui ont participé à l’essor du bootleg dans les années 2000.
    Mais ce qui doit rester restera. Les meilleurs bootlegs de Ben Double M seront encore écoutés par ceux qui les ont aimé, et seront encore partagés.
    Maintenant, chaque artiste doit suivre son instinct, et être excité par ce qu’il fait, sans renier son passé. On a tous détourné des oeuvres pour les lâcher dans la nature, et ces détournements sont devenus parfois des oeuvres elles-mêmes, elles ont leurs propres vies maintanant (même si leur créateur est « mort »).
    Bonne chance, Ben Double M.

Laisser un commentaire

