TRON: RECONFIGURED. C’EST VRAIMENT UN ALBUM DE MERDE, BUSY P?

il fallait s’y attendre, non? le film a été accueilli et enseveli comme un navet. un film annoncé en 3D mais dont 45% sont en 2D, ca le fait pas, ca sent l’arnaque. une histoire à 2 sous, des acteurs visiblement ennuyés (et ennuyants)… même jeff bridges fait du mieux pour s’en sortir dans cette soupe hollywoodienne insipide. et la bande son créée par daft punk ne relève pas le niveau non plus. beaucoup de fans sont décus. mince alors.
alors voilà que disney a eu cette idée de génie que de sortir un album de remixes basés sur cette bande originale du film. et quand je vois les artistes remixeurs, pour ma part, je me lèche les babines: moby, the crystal method, boyz noise, photek (wouah!) the glitch mob ou encore sander kleinenberg. mais quand je vois dans la même liste le nom de paul oakenfold, c’est vrai que je tique également. mais je vais me laisser surprendre par cet album qui sort le 4 avril. je suis bien curieux de voir ce que ca donne.
de l’autre côté, y en a effectivement a qui cet album ne plait pas trop, pour ne pas dire pas du tout: busy p par exemple. son pamphlet publié sur son blog vaut le détour. apparemment, « les daft n’auraient pas été consultés pour le choix des remixs qui, pour busy b, ne semble pas relever du meilleur gout : « Bien sur, certains remixs sont bien et vous savez qu’il y a même quelques uns de mes amis sur ce CD, mais ça ne suffit pas ! Un chef d’oeuvre comme la BO de Tron méritait ce qu’il y a de meilleur et je suis triste de découvrir que les responsables chez Disney achètement leur musique électronique dans des magasins d’aéroports ! Hereusement, j’ai trouvé ce super remix « inédit » ou plutôt « refusé » signé de nos cousins belges Goose. C’est le genre de ré-interpretation qu’aurait méritait le travail des Daft pour cet album de remix !  » . merci busy p. je cours de ce pas l’écouter, cet album.

voilà le remix de goose via, où j’ai également trouvé la critique détonnante de busy p citée plus haut.

en tout cas, voici quelques extraits de cet album de remixs que je trouve bien alléchants:

Laisser un commentaire

